jeudi 11 novembre 2010

Quand les clients se mettent à descendre en rappel !

Voici une petite anecdote qui en fera sourire certain.

Il y a un peu moins de deux semaines, un homme se présente à la réception de l'hôtel pendant la soirée alors qu'il pleuvait des cordes dehors, il me demande une chambre et me signale qu'il a un chat, cela ne me pose pas de problème, pour une nuit c'est pas vraiment problématique. Je montre la chambre à ce monsieur que nous appellerons pour l'occasion Monsieur Lepoil, la chambre lui plaie donc il me la règle immédiatement.

Le lendemain, Mr Lepoil devait partir en train vers le nord de la France pour rendre visite a sa mère mais à cause de problème à la SNCF il se voit obligé de rester une nuit de plus. Ce jour la il me raconte que son patron est d’accord pour le garder une semaine de plus au boulot, puisqu'il travaille dans un restaurant sur la plage, dont il me donne le nom.
Quatre jours plus tard, toujours à l'hôtel et bien décider de rester un peu plus longtemps, il me propose de payer les nuits déjà faites, ce qu'il fait donc le soir même. Suite à cela, il restera donc environ une semaine de plus à l'hôtel, semaine pendant laquelle on parlera beaucoup et regarderons des match de foot ensemble; un monsieur très bien sous tout rapport, cuisinier pendant l'été, intérimaire le reste de l'année, un voyageur, amoureux de son chat avec tout de même un goût prononcé pour le pastis.

Les trois dernier jours avant son départ, je ne voyais plus très souvent, il rentrait tard le soir et partait tôt le matin; mais le 10ème soir je rentre tard moi aussi et je le vois par hasard et lui demande de me régler le séjour le lendemain matin (j'étais bien trop fatigué pour prendre un paiement a cette heure ci, j'avais moi aussi été victime des effets de cette jolie boisson anisée).
Cette nuit la, Mr Lepoil a probablement eu envie de faire du sport, puisque le lendemain matin, ne le voyant pas descendre, je vais frapper à sa porte, personne ne répond, donc je rentre, et la : personne ! A ce moment la je me suis demandé comment il a fait pour partir vue que mon veilleur de nuit m'assure n'avoir vu personne partir pendant la nuit !
Alors qu'est il arrivé Mr Lepoil ? Et bien en sortant ce jour la j'ai trouvé des draps dans la rue, Mr Lepoil s'était donc pris cette nuit la pour un prisonnier de prison (ou Mac Gyver), a attaché les draps de son lit les un aux autres, et est descendu en rappel du premier étage, et ceci silencieusement puisque j'habite juste en dessous.

Bilan de l'histoire : une plainte faite ce matin à la police nationale, un type qui se prend pour un détenu de prison et qui, à défaut de pouvoir creuser un tunnel, à préférer partir par la fenêtre a l'aide de ses draps, un chat qui a probablement été jeté par la fenêtre, une facture de 6 nuits non payées, et une belle anecdote de plus à raconter à mes amis !

1 commentaire:

  1. Bonjour, cette petite histoire m a fait sourire, ça m arrive de temps en temps aussi, mais jamais avec la technique des draps!
    Continuez, jolie blog!

    RépondreSupprimer