dimanche 7 novembre 2010

Taxes de séjours

Que pensez vous des taxes de séjours ? Pour ? Contre ?

Pour être honnête, je suis assez pour si on prend en compte le fait qu'elles sont censées être reversées à l'office du tourisme, on ne peut pas se plaindre d'une taxe qui est supposée encourager le tourisme dans nos villes, surtout quand nous ne sommes pas ceux qui la payons.
Cependant je dois avouer qu'avoir près de 3000€ à reverser est nettement moins agréable, alors les esprits objectifs me diront "Cet argent n'a jamais été techniquement aux hôtelier, c'est au contraire un avantage de pouvoir le garder sur le compte pendant un an". C'est vrai mais cela demande tout de même une certaine attention, il faut partir du principe que notre compte en banque est toujours moins gros que ce qu'il semble l'être. D'autre part, si cette taxe n'existait pas, augmenterions nous le prix de nos chambres pour nous aligner avec le prix actuel, taxes incluses ? 

Bref, demain je vais payer ces 3000€ et ça ne m'enchante guère. Espérons que cela m’amène des clients supplémentaires l'année prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire