lundi 20 octobre 2014

Transgourmet et leur politique unilatérale

On a beau dire ce qu'on voudra, mais il n'y a quand même rien de mieux que de savoir que le commercial qui vient nous rendre visite ne nous considère pas seulement comme un numéro de plus dans une liste de compte client.

C'est malheureusement l'impression que j'ai eu lorsque le commercial Transgourmet de ma zone géographique est venu me voir suite à un rendez-vous pris dans un salon de l'hôtellerie quelques temps auparavant.

Je dois avouer que j'étais assez optimiste quant au devenir de ma collaboration avec Transgourmet, malheureusement les choses ne s'en sont pas passées ainsi et laissez vous en exposer rapidement les raisons.



En début d'année je me suis mis à la recherche d'un fournisseur de produits de différentes natures pour pouvoir unifier mes commandes. En effet, plus le temps passe et plus ma priorité devient la mutualisation de toutes mes commandes pour diminuer le nombre de mes fournisseurs, j'avais commencé il y a quelques mois en faisant passer tous mes services téléphoniques sur Futur Telecom, je me suis donc employé à faire la même chose dans d'autres domaines.

Le commercial s'est donc présenté chez moi, un jeune homme d'une trentaine d'année, très aimable et poli. Nous avons discuté des produits que proposait Transgourmet, nous évoquons notamment les différentes glaces, mon interlocuteur me propose le prêt d'un meuble congélateur pour conserver mes glaces, j'en avais naturellement besoin car à ce moment la mon fournisseur, Davigel, m'en prêtait un également. Et là, surprise... le commercial m'annonce que le prêt est possible pour des achats de produits surgelés de 2000 euros (je ne me souviens plus précisément du montant) annuellement, ET PAS UN EURO DE MOINS ! 2000 euros ne semble pas énorme, mais c'est pas un petit montant lorsque l'on travaille essentiellement avec des produits frais ! J'essaie donc d'expliquer au commercial que je souhaite me fournir chez lui pour tous mes produits alimentaires/ménagers etc... mais il ne veut rien entendre, il m'assure que si je n'achète pas pour 2000 euros de surgelé par an, on me retirera mon meuble de congélation, "même 1900 au lieu de euros, ça passera pas" m'annonce le commercial.

Sur ces paroles, j'ai mis fin à mon rendez-vous et ai raccompagné le commercial vers la sortie.

Finalement, je sais très bien que toutes les entreprises ont des règles, que nous essayons tous de les faire respecter, moi le premier. Ceci étant dit, pouvoir apporter un petit peu de flexibilité est ce qui différencie une entreprise qui traite tous ses comptes clients comme les numéros d'une liste et une autre qui essaie de faire le nécessaire pour montrer à ses clients qu'ils sont tous unique.

Rassurez moi, j'espère que vous ne comptez pas systématiquement les frais d'annulations indépendamment du moment de l'annulation ou de la raison...

3 commentaires:

  1. Ouais bon c'est bien joli tout ça mais Transgourmet n'en reste pas moins le fournisseur avec les tarifs les plus bas du marché sur une masse de produit hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que les tarifs de Transgourmets sont VRAIMENT attractifs, après je préfère personnellement avoir une relation de confiance avec mon fournisseur plutôt que d'avoir les meilleurs tarifs à tous prix...

      Supprimer
    2. Vous dites certainement ca parceque vous ne depensez pas des dizaines de milliers d'euros en produit alimentaire tous les mois....

      Supprimer