mercredi 17 novembre 2010

Retour du salon de l'ôtellerie.

Je viens donc de passer deux jours au salon de l'hôtellerie à Paris.
Pour parler brievement du lieu, ce salon se trouve donc Porte de Versaille, dans les pavillons 2, 3, 7.1, 7.2 et 7.3, qui sont d'immense surfaces d'expositions. Au programme il y à des conférences que vous pourrez trouver par ce-dessous, et beaucoup de stands. Ces stands appartiennent à des société que lon peut classer dans les catégories suivante : technologie, ammeublement, equipement  restants/bar, fournisseurs de boisson/nourriture, et services.


 Cliquez au milieu pour agrandir le programme

Je suis donc allé à ce salon avec plusieurs buts :
- Assister à des conférences
- Avoir de plus amples renseignements quant à la sécurité incendie et prospecter pour trouver des entreprises prêt à venir pour rencontrer mon coordinateur SSI et éventuellement me faire un devis pour le SSI à poser dans mon hôtel.
- Trouver des entreprises qui pourraient éventuellement poser de nouvelles serrures avec ouverture par carte magnétique ou à puce.
- Parler à une personne de chez OSEO quant aux possibilités de prêt à taux réduit dans le cadre du financement de mise au normes pour le nouveau classement hôtelier.
- Prospecter pour trouver des sociétés proposant des moyens de communication innovants.
- Et enfin trouver quelque chose inattendue en déco.

Pendant ces deux jours, j'ai pu assister à deux conférences, l'une était sur les marques hôtelières, la vue que les clients avaient sur elles, et les façons de mener des campagnes de pub pour renforcer ou changer cette vue. La seconde conférence traitait essentiellement du nouveau classement hôtelier, la façon dont les hôtelier aborde cette nouvelle classification, que font les administrations et différentes sociétés de prestations pour faciliter cette démarche. Je profite de l'occasion d'écrire cet article pour faire remarquer que j'étais le seul hôtelier indépendant pendant ces deux conférences...trouvez l'erreur...

La suite de ma visite arrivera plus tard dans la soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire