jeudi 27 octobre 2011

Visite de la commission de sécurité dans mon établissement.

Il y a environ un mois et demi, j'ai reçu une lettre de la mairie m'informant que la commission de sécurité devait passer le lundi 24 Octobre 2011 pour effectuer leur visite périodique prévue tous les cinq ans.

Les personnes présentes ce jour la étaient : la présidente de la commission, un représentant de la police nationale, des pompiers, de la DDE, de la mairie, mon coordinateur SSI, et moi même.






Nous avons tout d'abord fait un tour de tous les documents qu'il est obligatoire de fournir à cette occasion, à savoir : les différents comptes rendus des visites périodiques auxquelles je suis assujetti, et les bons de commandes attestant que les travaux de mise en conformité devraient commencer le mois prochain (je rappelle que la date d'échéance pour se mettre en conformité avec les nouvelles normes de sécurité incendie est le 4 Novembre 2011, donc dans une dizaine de jours).

Une fois tous les papiers vérifiés, nous avons fait un tour de l'hôtel en commençant par les étages les plus haut pour descendre vers le sous sol. Les pièces ont été visitées de manière aléatoire, ce qui m'a paru assez surprenant, on pourrait penser que les pièces visitées seraient celle dans lesquelles il y avait des travaux à faire sur recommandations des organismes de contrôle, mais finalement ces recommandations n'ont pas été vérifiées, seulement la mention attestant que les travaux ont été fait satisfirent.

Finalement j'ai reçu un avis favorable, et tout s'est passé parfaitement.

Aller plus qu'une trentaine de porte à changer et tout cet épisode de sécurité incendie sera bouclé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire