lundi 17 octobre 2011

Une souris dans l'hôtel : panique !

Le premier cas de souris a été signalée hier matin au petit déjeuner, et malheureusement pour nous, c'était le membre d'un groupe de randonneurs, donc cette anecdote a été le sujet de belles conversations entre sportif de bon matin dans la salle de petit-déjeuner. Je n'ai pas pu prendre ça d'autre façon qu'à la rigolade pour ne pas faire dégénérer la situation. Les clients, de leurs cotés, ont été très compréhensif, et ne m'ont pas trop ennuyé en me demandant des compensations exagérées pour un problème sur lequel je n'avais aucune influence en amont.


La petite anecdote matinale passée, j'ai du trouver une solution pour ne pas avoir le même soucis la nuit suivante, l'hôtel étant complet. J'ai donc réfléchi à la façon la plus simple et rapide pour boucher tous les trous dans la salle de bain, sachant que ces petits rongeurs se faufilent partout ! L'hôtel étant plutôt vieux, il n'est pas vraiment facile de se rendre compte du nombre de trous minuscules non apparents, derriere les tuyaux, dans les coins, etc.... J'ai donc finalement opté pour de la mousse isolante expansive.
Je ne sais pas trop ce que ca va donner sur le long terme, mais en tout cas, ça a résolu le problème pour la première nuit.
Je pense que sur le long terme je vais mettre un peu de menthe poivrée de temps en temps dans les salles de bain, il parait que ça les fait fuir.
Si vous avez d'autres bonnes idées pour se débarasser de ces petits rongeur, je suis à votre écoute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire