Pendant ces onze mois, les choses ont bien avancées de mon coté, en effet j'ai fait la moitié de ces travaux, et suis sur le point de commencer la dernière partie de la mise en conformité.
Voici donc un petit historique de ce que j'ai fait depuis la reprise de l'établissement en Avril 2010 :
- Un coordinateur SSI/Maitre d’œuvre a constitué deux dossiers très étoffés, qui ont été soumis à la commission d'arrondissement, puis à la commission départementale de la sécurité incendie pour approbation avant de commencer les travaux.
- Après avoir reçu le cachet de la mairie attestant que la commission départementale avait acceptés mon dossier, soit environ 4 mois et demi après lé dépôt de ce même dossier en mairie, j'ai pu commencer la première partie des travaux : l'installation de détecteurs de fumée dans toutes les chambres et zone d'accès au public, et le remplacement de ma centrale, et de tous les déclencheurs manuels et sirènes de l'établissement. Ces travaux ont été plutôt long (environ 3 semaines au total), mais surtout très pénible puisque l'établissement étant plutôt vieux, les ouvriers ont du tout faire passer dans des goulottes, et donc percer tous les murs de l'hôtel, donc j'ai eu droit a un combo bruit/poussière que je ne suis pas près d'oublier.
- Ceci étant fait j'ai également changé de prestataires pour les maintenances de mes extincteurs, BAES, et ma centrale SSI.
Il me reste donc encore de gros travaux, je pense avoir fait la moitié, aussi bien au niveau du temps passé avec l'hôtel en travaux qu'au niveau du coût.
Aller courage tout le monde on commence à voir le bout du tunnel des travaux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire